Charge Amps booste sa croissance avec un nouveau DG

09/07/20

Charge Amps, le leader suédois des solutions de charge pour véhicules électriques, a désigné son nouveau directeur général, Anders Bergtoft. Il prendra ses fonctions le 17 août, et succèdera alors au DG par intérim, Joakim Kedbrant. Ces derniers temps, l’entreprise a réalisé plusieurs opérations de renforcement stratégique de son organisation et la nomination de M. Bergtoft constitue une étape importante dans la poursuite de son expansion à l’international.

« Bien conçues et intelligentes, nos solutions de charge pour le marché des véhicules électriques, qui est de plus en plus dynamique, nous ont permis de croître de 30 à 100 % par an. Nous constatons une grande demande de solutions de charge durables et conviviales au-delà des frontières suédoises et allons donc investir sur d’autres marchés. Avec plus de 20 ans d’expérience dans la croissance et la rentabilité à l’international, Anders Bergtoft est la bonne personne pour diriger notre entreprise et nos fantastiques collaborateurs dans une nouvelle phase d’expansion. », déclare Anders Dahl, président de Charge Amps.

Charge Amps propose des solutions de charge intelligentes, conçues et fabriquées en Suède. Avec ses racines suédoises, l’entreprise possède des atouts exceptionnels et propose des produits premium, bien adaptés aux conditions locales, développés avec un design avancé, leaders en termes de fonctionnalités et durabilité.

« Le marché du véhicule électrique a beau être à un stade précoce en Suède, sa croissance est forte et, au mois de juin, une voiture vendue sur quatre était rechargeable. En parallèle, nous voyons une très forte demande de solutions de charge intelligentes et conviviales, qui soient simultanément esthétiques et durables. Ma tâche sera de renforcer notre développement et notre position en Suède, tout en nous faisant croître sur les marchés prioritaires. », résume M. Bergtoft.

Anders Bergtoft a précédemment occupé plusieurs postes de direction dans des start-up numériques, mais également dans des entreprises de premier plan comme Ericsson, Microsoft, American Express et l’opérateur de téléphonie mobile 3. Dernièrement, il avait une mission de conseil pour Ascom.

« Nous avons récemment renforcé notre organisation stratégique et sommes maintenant bien armés pour profiter de la croissance visible du marché. Charge Amps va dynamiser le développement de solutions durables, certes, mais également favorables aux clients propriétaires de voitures électriques. Avec ses fondateurs passionnés, des actionnaires forts et ses solutions uniques, leaders dans leur domaine, l’entreprise réunit toutes les conditions pour franchir de nouveaux seuils et conquérir d’autres marchés. », estime Anders Dahl, président de Charge Amps.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Anders Bergtoft, nouveau DG, Charge Amps AB
anders.bergtoft@charge-amps.com